Quel genre de joueur Fortnite tu es ?

Fortnite

Suivant le lancement du Chapitre 2 de Fortnite, les anciens et nouveaux joueurs seront automatiquement amenés à se rencontrer durant les principaux événements de l’histoire. Ce Battle Royale réunit un groupe composé d’une centaine de personnes par session, et celles-ci sont ensuite larguées sur une île où le dernier joueur survivant à la folie des différentes batailles gagnera la partie. La diversité des stratégies adoptées par les participants a alors permis d’établir des stéréotypes de joueurs. Les types les plus populaires découverts avec un Quiz Fortnite constituent notamment des éléments permettant de classer chaque joueur, et certains peuvent même être retrouvés sur d’autres jeux de tir à la première ou troisième personne.

Les joueurs génériques

  • Nouveau joueur

Le nouveau joueur est le profil par défaut de tout joueur avant qu’ils ne se spécialisent dans un style associé à leurs préférences. Le véritable nouveau de Fortnite peut être une personne n’ayant pas eu d’expérience dans les Battle Royale, ou correspond à des vétérans ne connaissant pas simplement les cartes et les règles de la compétition de Fortnite. En effet, les joueurs de Fortnite ne sont pas automatiquement des étrangers au concept de Battle Royale, et peuvent disposer de capacités qui ont été transférées entre différentes franchises similaires. Ces deux sous-types du nouveau joueur restent des touristes souhaitant se familiariser avec le jeu en l’explorant, avant de se tourner vers des modes plus compétitifs et offrant des récompenses intéressantes.

  • Sniper

Le sniper est l’archétype du joueur éliminant ses cibles à distance, ils sont alors prédisposés à se maintenir à des fusils ou des arcs et sortiront un pistolet pour les duels à courtes portées. Les joueurs de Fortnite rapides et précis sont capables d’éliminer les adversaires avant qu’ils ne soient détectés. Toutefois, ils devront toujours assumer une position défensive dans le cas où ils n’utiliseraient pas les armes de prédilection lorsqu’ils affrontent un ennemi en train de construire. Par ailleurs, un Quiz Fortnite permettra de révéler quel type de joueur la personne peut devenir avant de jouer.

Les exploiteurs de ressources

  • Architecte

Exclusif à Fortnite, l’architecte correspond au joueur spécialiste de la construction et se chargera de bâtir une forteresse pour son équipe avant ou durant une bataille. Sa stratégie de combat se base en outre sur la structure qu’il sera en mesure de construire, et ce dernier peut également être amené à mettre en place un escalier infini dans le but de lui assurer la victoire. En équipe, l’architecte se concentrera sur la mise en place d’une zone protégeant les alliés, et dans le cas de confrontations prolongées, celui-ci atteindra rapidement sa limite de ressources.

  • Collectionneur

N’étant pas forcément un excellent joueur, le collectionneur se focalise exclusivement sur l’amassement des costumes, armes et autocollants de Fortnite. Celui-ci sera ainsi omniprésent durant des événements saisonniers, et n’hésitera pas à s’afficher lors du « Fortnite Fashion Shows ». Les nouveautés introduites dans le jeu représentent d’ailleurs la motivation principale de ce type de joueur, et ils peuvent directement être identifiés sans passer par un Quiz Fortnite.

Les extrémistes

  • Tricheur

Fortnite est un jeu sujet la tricherie au même titre que tout autre jeu de compétition, et certains joueurs peuvent aller jusqu’à modifier les fichiers du jeu, ou utiliser des logiciels tiers pour sécuriser un avantage. Ces derniers ne considèrent pas le bannissement comme une pénalité, car ils possèdent généralement un compte de rechange.

  • Compétitif

Le compétiteur existe uniquement pour participer aux tournois officiels, et ne recherche qu’un bon positionnement au sein du classement jusqu’à la fin de la saison. Par ailleurs, de nombreux joueurs se révèlent être très compétitifs dès lors qu’ils ont passé le Quiz Fortnite.

  • Campeur

Les campeurs sont les joueurs attendants patiemment leur victime via une embuscade en attendant à côté d’un objet de valeur. Ils ne sortent ainsi de leur cachette que lorsque celle-ci sort de la zone active de la carte.

1er janvier 2021 : place à l’indice de réparabilité, mais de quoi parle-t-on ?
Comment fonctionne l’application anti Covid ?