5 consoles de jeux qui ont marqué l’histoire

Depuis près de 50 ans, les consoles de jeux vidéo font partie des passions de tous les foyers. Jeunes et moins jeunes, ces jeux vidéo ont su divertir toutes les tranches d’âge. L’histoire des consoles de jeux vidéo a commencé avec la sortie de l’Odyssey, mais certains acteurs établis ont décliné et de nouveaux arrivants ont émergé au fur et à mesure que le marché tourne. Voici cinq consoles de jeux qui ont marqué l’histoire.

Les rois incontestés des premières consoles : NINTENDO DS et GAME BOY !

L’histoire de Nintendo commence le 23 septembre 1889, lorsque la société est fondée par Fujiro Yamauchi. A cette époque, la société invente une carte à jouer appelée Hanafuda qui devient rapidement le leader de son marché. Ensuite, il y a Super Mario Bros qui est l’un des meilleurs jeux rétro de Nintendo.

Le Game Boy est une console de jeu vidéo portable 8 bits de 4ème génération développée et inventée par Nintendo. Sorti au Japon en avril 1989, en Amérique du Nord en octobre 1989, et enfin en Europe en septembre 1990, il s’agit de la première console portable de la gamme Game Boy.

Vous voulez acheter les derniers  jeux de console ? Accédez à info-jeux.fr pour plus d’informations.

Les consoles de salon les plus vendues de tous les temps : PS2, PS3, XBOX !

Les jeux pour console sont dominés par 3 géants : Nintendo, Sony et Microsoft. Mais les années passent et l’histoire de l’univers du jeu vidéo a connu de nombreuses turbulences. Voici 3 sélections de consoles de jeux qui ont connu un véritable succès à travers le monde.

Playstation 2

La première console de jeu de Sony, « Playstation », a connu un tel succès que la marque a abordé les années 2000 avec confiance. Grâce à son processeur graphique puissant et sophistiqué, la PlayStation 2 a connu un grand succès et a été particulièrement appréciée par les studios du monde entier. Ces derniers ont eu besoin de temps pour apprivoiser les capacités graphiques de la machine.

PlayStation 3

Après l’impressionnant succès mondial des deux premières PlayStation, Sony se lance un nouveau défi avec le lancement de la PlayStation 3. Après 13 ans de commercialisation, le lancement de la nouvelle machine est plus modeste. En effet¸ la PS3 ne dispose pas d’un processeur interne, il n’y a pas de caractéristiques particulièrement fictives.

XBOX

La console de jeu XBOX a été inventée par Microsoft. Elle est sortie fin 2002 aux USA, puis en 2003 en Europe. Aujourd’hui, il existe plusieurs versions pour offrir aux joueurs une expérience plus authentique et moderne : Consoles Xbox, Xbox série X, Xbox série S, Xbox All Access.

Consoles de jeux rétro : où les acheter ?

Les jeux rétro sont toujours en vogue aujourd’hui, et vous serez étonné de la large gamme de consoles disponibles dans les magasins de jeux. Les consoles de jeux rétro vous permettront de vivre une expérience de jeu authentique. Le moyen le plus simple de les trouver est de les acheter en ligne. Vous pouvez par exemple vous rendre sur un site spécialisé dans la vente de jeux vidéo. Grâce à ces sites, vous pourrez retrouver les délices vidéoludiques qui ont marqué votre enfance avec des versions modernes de ces vieilles consoles des années 80 et 90.

Grâce aux jeux vidéo rétro disponibles sur Internet, vous pourrez vous procurer les meilleures consoles de jeux du marché aux prix les plus attractifs. La console rétro phare est sans aucun doute la Super Nintendo Classic Mini, avec 21 excellents jeux. Ces sites dédiés vous permettront également de suivre l’actu consoles afin de ne rien manquer des dernières nouveautés.

Cependant, il faut faire attention aux sites malhonnêtes qui vendent des consoles de jeux non authentiques. Pour vérifier la pertinence du site, il est toujours recommandé de consulter les avis électroniques. 

Où trouver des manettes PS4 pas chères ?
Comment choisir un boîtier de PC silencieux ?