Les accessoires indispensables pour les joueurs de PC !

gamer

S’il y a un domaine qui bénéficie amplement de l’évolution des nouvelles technologies c’est bien celui du jeu vidéo. Que ce soit sur smartphone, console ou PC, les développeurs ne cessent d’innover et de proposer des jeux à couper le souffle. Pour maximiser votre expérience, vous devez disposer de certains matériels et accessoires.

Le gamer et le joueur de PC

Gamer est le nom donné à une personne qui joue à des jeux vidéo sur console ou sur PC. Contrairement au joueur occasionnel, le gamer voue une grande passion pour les jeux et y consacre une grande partie de son temps. A dire vrai, la passion numéro un du gamer et son passe-temps favori sont les jeux vidéo. Il y consacre non seulement la majeure partie de son temps libre, mais aussi une grande partie, voire la majorité de ses économies.

Cet investissement monétaire concerne aussi bien les joueurs sur console que les joueurs sur PC. Si pour être à jour les joueurs sur console doivent investir sur la nouvelle génération de consoles, les joueurs sur PC eux doivent mettre à jour leurs ordinateurs pour pouvoir profiter des derniers jeux: carte graphique, processeur, carte son, système d’exploitation, etc.

Ils ont également la possibilité d’investir dans un PC gamer. Plus puissant qu’un PC ordinaire, le PC gamer a été spécialement conçu pour les jeux vidéo modernes. Toutes les caractéristiques du PC gamer ont été pensées afin assurer la meilleure performance possible pour une utilisation intensive: système de refroidissement, RAM, unité de traitement graphique, etc. A la recherche d’accessoire gamer ? Visitez Under Control.

Les accessoires indispensables aux joueurs de PC

Vous êtes nouveau dans l’univers du jeu vidéo sur PC ? Vous êtes enfin prêt à vous lancer et à investir dans un ordinateur performant qui va vous permettre de profiter des derniers jeux vidéo sortis? Mais vous ne savez pas par où commencer? N’ayez craintes, voici les accessoires à absolument avoir pour devenir un joueur sur PC.

Une souris peut être un bon début. Avant toute chose, sa taille et son poids doivent correspondre à votre main. Optez pour un sans fil, avec vibrations et une grande sensibilité. Plus la résolution DPI sera élevée, plus vous gagnerez en mouvement et en précision. Evidemment un tapis est fortement recommandé. Quant au choix du clavier, celui-ci doit être motivé par la durabilité, la performance et le confort: rétroéclairage, repose poignet, etc.

Le joueur passe beaucoup de temps devant son PC, généralement assis. Pour un maximum de confort, investissez dans une chaise de gamer qui propose un support pour les bras, un support pour le dos et la nuque, des roues et qui peut être réclinée si possible. D’autres accessoires à prendre en compte: un ou deux écrans larges à haute définition, un casque audio, une manette de jeu, et des haut-parleurs pour une meilleure expérience.

Comment améliorer son expérience ?

On ne répètera jamais assez que le confort est primordial si vous allez passer plusieurs heures dans la même position. Si vous n’avez pas encore investi dans un tapis de qualité, un repose-poignet, mais surtout une chaise de gamer, il est temps de faire quelques courses. Il est facile de se laisser absorber par l’univers dans lequel on joue. Ainsi, mettez-vous un rappel et levez-vous toutes les heures pour vous étirer. Les étirements vous permettront d’éviter les courbatures, de réduire le stress et de gagner une meilleure posture.

Avoir un bon accessoire pc est une chose, mais si votre connexion internet ne vous permet pas de jouer avec aisance, des mesures doivent être prises. Effectivement, de plus en plus de jeux se jouent en ligne et une excellente connexion internet va de pair avec un PC performant. L’avantage des jeux vidéo c’est l’existence d’une communauté de joueurs. Jouer entre amis, que ce soit en personne ou en ligne, permet de vivre une expérience inédite. Cela permet également de mieux avancer, de découvrir de nouvelles stratégies et d’avoir une meilleure compréhension du jeu.

Aussi important que le confort, l’accessoire, la camaraderie et la performance, n’oubliez pas de vous occuper de votre santé. Une session peut prendre plusieurs heures et il arrive que le joueur oublie de se nourrir. Afin d’éviter cela, gardez boisson et nourriture à proximité. Privilégiez les aliments sains et bannissez la malbouffe et les boissons trop sucrées. Accordez-vous également au moins quelques minutes par jour pour faire des exercices physiques : étirement, cardio, fitness, etc.

Comment choisir un boîtier de PC silencieux ?
Tout savoir sur la réalité virtuelle appliquée au domaine des démences