Echo Frames : les lunettes connectées d’Amazon

Annoncé en septembre 2019, l’Echo Frames proposé par Amazon est désormais disponible en vente depuis le mois de décembre 2020 aux États-Unis. Il s’agit d’une nouvelle version de lunettes connectées permettant de commander vocalement l’assistant virtuel Alexa. Avec ses branches constituées de haut-parleurs, cet accessoire peut être utilisé pour écouter de la musique et prendre un appel. Quelles sont les caractéristiques de ces lunettes connectées ? Comment les utiliser ?

Quelles sont les spécificités de l’Echo Frames ? 

L’Echo Frames lunettes d’Amazon est composé de branches assez épaisses. Chacune d’elle est constituée de 2 mini haut-parleurs et de 2 microphones. Cet accessoire technologique, de couleur noire, est fabriqué en titane et fibre de carbone. Il est constitué d’un capteur de lumière ambiante ainsi que d’un accéléromètre. Cet équipement de 31 grammes est très léger. Ce qui vous permet de le porter tous les jours. Suivant les normes d’étanchéité IPX4, il est résistant à l’eau et à l’humidité. Enfin, il est compatible avec presque tous les verres correcteurs.

Dans quels cas utiliser l’Echo Frames ?

Les lunettes d’Amazon Echo Frames, proposent 2 utilisations. Vous pouvez accéder aux fonctionnalités d’Alexa et écouter de la musique. Effectivement, à travers leurs branches munies d’écouteurs, vous allez pouvoir profiter de vos sons préférés. Vous avez la possibilité de prendre un appel en vous servant des microphones intégrés. Grâce au filtre VIP, vous n’allez plus manquer les notifications de toutes vos applications synchronisées avec Alexa. À travers cet équipement, vous pouvez commander à distance tous vos appareils connectés : lampes, machine à café, robot tondeur, robot aspirateur, réfrigérateur, télévision, etc. En bref, il vous permet de contrôler votre maison intelligente.

Ces lunettes vous permettent aussi de profiter des fonctionnalités spécifiques d’Alexa. Vous pouvez consulter la météo du jour et des semaines à venir. Vous avez la possibilité de créer un rendez-vous, ajouter un réveil ou un rappel, etc.

Quelles sont les fonctionnalités de l’Echo Frames ? 

Les lunettes connectées d’Amazon sont compatibles avec les Smartphones fonctionnant sous Android. Elles nécessitent également l’utilisation d’Alexa pour la commande vocale. Toutefois, il est possible de vous servir de Google Assistant. En ce qui concerne son autonomie, l’Echo Frames peut être utilisé pendant 3 heures pour une lecture audio en continu. Sa batterie dure 14 heures pour une utilisation normale. Dans ce cas, vous pouvez obtenir environ 90 notifications entrantes, profiter de 45 minutes de son et de 40 interactions avec Alexa. Enfin, la recharge complète se fait en 75 minutes.

1er janvier 2021 : place à l’indice de réparabilité, mais de quoi parle-t-on ?
Comment fonctionne l’application anti Covid ?