2020 : les nouveaux records du Bitcoin

Le bitcoin vient d’atteindre des sommets puisqu’il a atteint les 37 000 dollars. Son taux de change se base sur les valeurs atteintes auprès de vingt grandes bourses de la planète. Cette monnaie digitale ne cesse de grimper en valeur et actuellement, on peut supposer qu’elle n’a pas fini de nous étonner.

Une valeur qui s’envole

Depuis début décembre de l’année écoulée, on constate sur les places boursières que le bitcoin n’a cessé de gagner en valeur. Le record du bitcoin en ce début de mois de janvier a atteint les 37 000 dollars, une somme jamais atteinte auparavant. En effet, hier il a dépassé la barre des 4000 dollars pour la première fois de son histoire sur diverses plateformes de trading. Depuis le début de l’année, le prix a quadruplé. Les récents gains de prix vont de pair avec la division de la monnaie numérique en Bitcoin et Bitcoin Cash. En outre, des innovations techniques ont été adoptées qui visent à augmenter la vitesse des transactions, qui a récemment fortement diminué. Ces mesures semblent rendre la cryptomonnaie attrayante pour de nombreux utilisateurs : bitcoin n’a franchi la barre des 3000 dollars qu’au début du mois d’août et a continué de croître presque régulièrement depuis lors.

Après des difficultés, un nouvel élan

Le record du bitcoin s’est confirmé sur plusieurs places boursières et en quelques semaines. En effet la cryptomonnaie n’a jamais été aussi valorisée qu’hier. Pourtant, au début de la crise sanitaire le bitcoin faisait plutôt grise mine. Entre la mi-février et la mi-mars, le prix avait chuté de plus de 50 pour cent – pour atteindre un maigre somme de 4895 $. Après une courte phase de reprise, le prix a chuté près de la barre des 10 000 dollars pendant longtemps et jusqu’à il y a quelques semaines. Entre-temps, la cryptomonnaie la plus importante n’a pas seulement été en mesure de compenser sa perte drastique du printemps. Depuis début septembre, son prix a augmenté de plus de 53%. Rien qu’en octobre, bitcoin a gagné environ 30% de valeur pour marquer son douzième anniversaire.

Les différentes causes

Le record du bitcoin est issu des élections américaines et de la croissance des fonds. En effet, en raison du résultat incertain des élections aux États-Unis, certains investisseurs recherchaient des occasions d’investissement alternatives aux cryptomonnaies. Ils cherchaient notamment à se protéger des turbulences boursières avec l’espoir d’une forte augmentation de la demande.

1er janvier 2021 : place à l’indice de réparabilité, mais de quoi parle-t-on ?
Comment fonctionne l’application anti Covid ?