Mobiles reconditionnés : le bon plan shopping !

Depuis quelques années, acheter un téléphone reconditionné est devenu une grande tendance. En effet, il s’agit d’acquérir un appareil d’occasion qui a été remis en bon état. Autrement dit, les pièces défaillantes ont été remplacées. Le mobile est ensuite vérifié par des techniciens pour contrôler son bon fonctionnement. Pourquoi est-il préférable d’acheter un téléphone reconditionné ? Quels en sont ses avantages par rapport au mobile neuf ?

Acheter un téléphone reconditionné pour économiser davantage

Le premier avantage d’acquérir un téléphone reconditionné est qu’il vous permet de réaliser une énorme économie. En effet, vous allez pouvoir bénéficier d’un tarif de 30 % à 50 % moins cher qu’un nouveau smartphone du même modèle. Ce qui est un bon plan shopping pour vous, car vous bénéficiez d’un téléphone haut de gamme sans vous ruiner. De plus, la qualité est presque identique. Avant d’être mis en vente, le mobile reconditionné est testé par des professionnels. Ils effectuent un contrôle technique. Ils vérifient les pièces usées ou défaillantes. Ils nettoient l’appareil et mettent à jour les données. À la fin, ils remettent le téléphone dans un nouveau packaging.

Se procurer un Smartphone reconditionné tout en bénéficiant d’une garantie

En achetant un appareil mobile reconditionné, vous pouvez bénéficier d’une garantie allant de 6 à 12 mois, voire plus. Elle peut couvrir les dysfonctionnements, les pannes ainsi que le caractère limité des performances. Si ces cas se présentent, le vendeur peut réparer ou remplacer le produit en question. Dans le cas échéant, il peut procéder à un remboursement.

Avant d’acheter votre smartphone reconditionné, n’hésitez pas à vérifier la durée de la garantie. Au-delà de la date fixée, les échanges ou les remboursements ne sont plus applicables. Renseignez-vous également sur les garanties proposées. Vous devez donc prendre connaissance des différents cas dans lesquels vous bénéficiez d’une réparation, échange, remboursement, etc. Enfin, interrogez-vous sur l’entité se portant garant des opérations de reconditionnement.

Acheter un téléphone reconditionné pour participer à la protection de l’environnement

En vous procurant un smartphone reconditionné, vous contribuez à la protection de l’environnement. En effet, les étapes suivies pour concevoir des téléphones neufs sont néfastes pour la planète. D’après les études, 80 % des gaz à effet de serre sont dus à la production de ces appareils. Par ailleurs, le fait de détruire les smartphones usés est un acte dangereux pour l’écosystème.

Utiliser un téléphone reconditionné permet donc de réduire le processus de production de nouveaux mobiles. Ce qui vous permet de bénéficier d’un Smartphone d’une même qualité qu’un neuf tout en respectant l’environnement.

Matériel informatique pas cher : les astuces
Comment choisir un bon produit reconditionné ?