Découvrir les meilleurs modèles de chaises gaming en ligne

chaise gaming

Actuellement, la chaise gaming ou siège gaming est devenue une pièce maîtresse pour toute aire dédiée au jeu. À la fois rutilantes et belles, de nombreuses fans de jeu vidéo voudront certainement en avoir une. Bien au-delà d’un simple effet mode, cet accessoire indispensable dans l’univers du gaming est devenu populaire depuis l’année 2014. Avec un tarif plus ou moins onéreux, c’est un investissement qui doit être étudié minutieusement. D’ailleurs, il est assez difficile de faire le choix parmi une large gamme de chaises pour gamer. Pour être certain d’avoir un modèle convenable, il ne faut surtout pas hésiter de défiler plusieurs offres en ligne.

Opter pour un modèle de chaise gaming adapté à sa morphologie en ligne

L’un des premiers critères à considérer lors du choix d’une chaise gamer est votre morphologie. Certes, il s’agit d’une caractéristique souvent négligée par de nombreuses personnes, mais un fauteuil ajusté à votre taille et à votre poids assure un meilleur confort. En effet, votre corps (surtout la tête) devra être placé de façon optimale pour accroître votre prouesse de jeu. En outre, un fauteuil inadapté à votre morphologie ou votre stature risquera de provoquer des troubles au niveau du dos et des cervicales.

Il est clair qu’un gamer de 1 min 50 s pour 55 kg n’aura pas les mêmes attentes qu’une personne de 1m70 pour 70 kg. De manière générale, un poids entre 100 à 120 kg peut être supporté par une chaise gaming. Par conséquent, il serait préférable d’opter pour un modèle spécifique qui pourra soutenir jusqu’à 150 kg si vous êtes plutôt pesant. D’ailleurs, que vous souhaitez une chaise gaming au visuel très classe, une chaise baquet type Racing ou encore une chaise avec un look disruptif, vous aurez un large choix en visitant un site de vente spécialisé comme rekt.fr.

Le verrouillage et les inclinaisons

Concernant le réglage et le confort, l’inclinaison du dossier est caractéristique à observer de près. La majorité des fans de jeux vidéo choisissent souvent un angle variant de 110 ° à 170 ° même si la plupart des fauteuils sont construits avec des angles d’inclinaison allant de 90 ° (position verticale) à 180 ° (position horizontale). Toutefois, il est préférable de bien vérifier le nombre de positions intermédiaires existants avant de passer la commande ! Pour vous aider à y voir plus clair, sachez que l’usage le plus habituel sur une chaise gamer de bonne qualité est de 10 ° par position. La différence majeure entre un fauteuil classique et une chaise haut de gamme est constituée par la possibilité de faire un paramétrage au niveau de l’inclinaison de l’assise complète (dossier inclut). En effet, ce type de réglage n’existe pas forcément sur tous les modèles disponibles.

Et comme le verrouillage ou le système bascule est souvent délaissé dans les descriptions produites et oublié lors d’un test de la chaise ; ressentir les bienfaits d’un tel dispositif devient assez difficile. Par ailleurs, c’est un critère essentiel que vous ne verrez pas sur tous les modèles proposés en ligne. Néanmoins, sachez qu’il y a 2 types de systèmes verrouillage/bascule. Si le premier libère uniquement l’inclinaison du dossier ; le second débloque, en plus de cela, l’assise pour un rendu rocking chair totalement agréable.

Le revêtement et les accoudoirs

Selon le type de revêtement, vous avez le choix entre le cuir et le tissu, le cuir PU ou simili cuir. Étant réalisé à base de croûte de cuir et d’une couche polyuréthane, le rendu obtenu par l’usage du simili cuir imite au look et au toucher le cuir. Le tissu, de son côté, est fabriqué à l’aide de fibre synthétique qui est vraiment sensible aux tâches. Mais si vous aimez quand même le cuir grâce à sa durabilité et sa résistance ; n’ayez pas peur de faire le mauvais choix. En effet, c’est une substance très classe, souvent posée sur des modèles de fauteuils hauts de gamme.

Concernant le mode de réglage, vous retrouverez 4 différents types d’accoudoirs : 4 D (hauteur, latérale, profondeur et rotation), 3D (hauteur, latérale, profondeur), 2D (hauteur et latéral) et 1 D (hauteur). Ce dispositif soulage énormément le dos et les épaules ; ce qui réduit la fatigue lors d’un jeu de plusieurs heures. Une chaise gamer avec accoudoir réglable est alors un modèle très pratique et confortable.

Bien choisir le modèle de chaise gaming en ligne

Il n’est pas évident de faire l’achat d’une chaise gaming en ligne. Comme vous n’avez pas la possibilité de voir directement le produit, cela laisse souvent place à une grande inquiétude. Le mieux serait donc de consulter l’avis des clients sur un site de vente afin de se renseigner sur la qualité du produit. Une autre alternative existe également : faire son achat sur un site spécialisé ! Bref, les modèles sont nombreux et diversifiés, mais il vous suffit de choisir selon vos goûts et désirs.

Quels gadgets USB offrir à vos proches ?
Se procurer du matériel photo professionnel et des accessoires en ligne