Comment choisir un bon produit reconditionné ?

Les produits reconditionnés occupent de plus en plus le marché. Cela s’explique entre autres par le fait qu’ils sont plus abordables sans pour autant faire l’impasse sur la qualité. Cependant, certains articles héritent d’une meilleure qualité que d’autres. C’est pourquoi il est nécessaire de bien choisir les produits reconditionnés à acheter. Comment faire ? Voici quelques astuces que vous pourrez essayer pour trouver un bon produit d’occasion remis à neuf.

Optez pour des revendeurs certifiés et reconnus

La qualité d’un produit reconditionné varie généralement en fonction de celui qui a effectué les travaux de remis à neuf. Si ces derniers ont été effectués par des revendeurs reconnus comme Apple ou Boulanger, vous pouvez être sûr que les pièces de rechange utilisées sont neuves et de qualité. L’appareil que vous souhaitez acquérir vous offrira alors la performance et la longévité qu’il vous faut. En général, des labels et certifications sont proposés avec ces produits. Il s’agit d’un gage de qualité qui atteste que les articles qui vous intéressent ont fait l’objet de tests strictes. Certaines marques disposent de leur propre label de certification. Vous en trouvez notamment quelques-unes sur ruedureconditionne.fr. Y faire vos achats vous permettra non seulement de trouver des produits de qualité mais également à petit prix.

Demandez-vous si le produit est accompagné d’une garantie

Avant d’acquérir un produit reconditionné, il est toujours conseillé de demander au revendeur si celui-ci est accompagné d’une garantie. Si oui, pour combien de temps et sous quelles conditions. Bien évidemment, comme il s’agit d’un produit d’occasion, il ne peut pas prévaloir la garantie d’un appareil neuf. Il vous est toutefois possible de bénéficier d’une garantie venant du reconditionneur. C’est-à-dire celui qui s’est chargé de remettre en état l’équipement en question. En bénéficiant d’une telle offre, vous vous protéger des failles potentielles que peuvent présenter le produit. Si le revendeur ne vous en propose aucune, cherchez un autre site ou un autre magasin. Cela vous évitera de devoir acheter un nouvel appareil ou payer en plus des frais de réparations qui peuvent être coûteux.

Choisissez un produit reconditionné qui n’est ni trop cher ni trop abordable

Le prix d’un produit reconditionné dépend de son état avant reconditionnement. Si les réparations effectuées sont nombreuses, il peut être vendu plus cher. Cela s’explique entre autres par le prix des pièces qui ont dû être remplacées. Si au contraire, quelques modifications ont suffi pour remettre à neuf l’appareil, la remise peut aller jusqu’à – 60%, voire légèrement plus. Il est cependant nécessaire de faire attention sur les tarifs. Il est impossible de vendre un iPhone de dernière génération à – 60 %  de son prix d’origine, même reconditionné. Il s’agit certainement d’une arnaque. Bref, restez attentif au prix et prenez le temps de bien vérifier l’état du produit.

L’électroménager reconditionné : pour combattre l’obsolescence programmée !
Matériel informatique pas cher : les astuces